Fabriquer et boire son eau distillée, pourquoi?, comment ? .

Article 52:  le distillateur

DSC_1884 [1600x1200] L’eau est un élément indispensable à nos organismes, retournez à l’article 36 et vous vous remettrez en tête toute l’importance de boire une eau de qualité .

Le chlore va provoquer une saturation électronique du corps, qui va produire une sorte d’oxygene toxique,  l’ oxygene est un dévoreur d’electrons , il fixe l’electron et sature életroniquement le corps, cette eau a un potentiel electronique tres faible dans le corps et la conséquence sera une perte de potentiel de vitalité et des reactions metaboliques qui ne qui ne s’amorcent plus .
 
Cette eau nous conduit vers des maladies d’oxydation industrielle, de + ces eaux sont très dures, très calcaires, elles ont une dureté considérable et ce calcium contrairement aux croyances ne recalcifie pas le corps mais provoque par un phénomene d’électrolyse.
 
Le calcaire va ainsi provoquer la maladie de Pajet qui est une sorte d’electrolyse formée à travers une anode qui est la colonne vertebrale et une cathode qui est le systeme sanguin,  une sorte de decalcification de cette colonne vertebrale en faisant migrer le calcium et générer de l’artherose sclerose calcique et le durcissement des arteres entrainant des douleurs articulaires et des problemes cardiaques .
 
Donc l’eau du robinet est à proscrire car elle provoque des dégenerescences,  de + elle est chargé de centaines de mineraux metaboliques étrangers au corps , résultant de son traitement mécanique et chimique et que le corps va chercher à éliminer par les urines mais à un certain moment il y aura colmatage et l’eau intérieure corporelle va se trouver piegée et  » polluée « .
 

La solution pour éliminer le chlore et surtout les minéraux de l’eau car dans l’article il etait noté aussi ceci :

Quelle est la solution : l’eau minerale ?  ……surtout pas !!!
 
Elle est surminéralisée et trop de minéraux dans ces eaux sont présents,  le corps aura du mal à les absorber  . Il y a une grande différence entre les eaux minérales à la source et les eaux en bouteille car au moment de l’embouteillage les minéraux se désactivent et ne sont plus assimilables et progressivement encrassent le corps en formant des calculs, des problèmes renaux etc, ces eau hyper-minéralisés sont a déconseiller .
 
La mesure de la minéralisation se fait en mg/litre , le seuil maxi conseillé est de 100 à 120mg/litre alors que certaines eaux atteignent 2000 à 4000 mg/litre, peut-être vous demandez vous le rapport maintenant  avec le  jardin médicinal, le voilà:
 
l’être humain est hétérotrophe contrairement aux vegetaux qui eux captent les mineraux et les végétalisent et donc pour avoir des mineraux il faut manger des végétaux remplis de mineraux organiques directement assimilables par le corps humain. et qui dit végétaux dit légumes et fruits et donc jardin.
 

Donc, nous voici à un stade où la seule alternative au nettoyage de l’eau que nous buvons est de faire de l’eau distillée ( et pas de l’eau filtrée car le filtrage est limité à son degré de filtration ) et même en osmose inversé, les composants tels que métaux lourds, chlore, hormones etc en sont pas filtrées .

Donc de quoi est composé un distillateur : d’une tête dans laquelle sont montés des serpentins de refroidissement et un ventilateur , une cuve pour chauffer l’eau, un porte filtre dans lequel on place un filtre à base de noix de coco concassées pour réhausser le gout et un receptacle, de préference en verre .

DSC_1878 [1600x1200]DSC_1882 [1600x1200]DSC_1885 [1600x1200]DSC_1879 [1600x1200]

Ensuite il suffit de mettre 4litres d’eau ( robinet ou  autre) et 3h apres vous avez environ     4 litres d’eau distillée pure.

Voyons ce qui reste après les 3 heures et évaporation/condensation de 4l d’eau du robinet :

DSC_1863 [1600x1200] DSC_1865 [1600x1200] DSC_1869 [1600x1200] DSC_1871 [1600x1200] DSC_1874 [1600x1200]

Voilà en moyenne cette dose de calcaire et de  » crasse  » que j’ingérais chaque jour en buvant du café, du thé ou des tisanes. N’oublions pas que l’homme est incapable d’assimiler des minéraux bruts, tout ce que vous voyez noté sur une bouteille d’eau ne sont que des valeurs de minéraux non bio-compatible ni bio-disponibles.

Tout cela va rester en stase, et va donc saturer notre eau intérieure qui est l’autoroute de toute l’information du corps. Ces minéraux vont encrasser notre organisme, les résidus secs notés sur les bouteilles donnent une valeur tres importante des déchets qui vont s’accumuler dans le corps si ils ne sont pas éliminés à 100% par l’urine.

Pourquoi ces minéraux sont-il non bio-disponibles ? Lorsque l’on compare un ion calcium végétal et un ion calcium minéral, chimiquement parlant il n’y a aucune différence, par contre si on fait une électrophysionique, on peut constater que l’ion calcium végétal a une couronne éléctronique flamboyante alors que l’ion minéral n’a rien du tout or on se nourrit de vitalité qui est fournie par un systeme electronique, régit et généré par les éléctrons, créateurs de toutes les combinaisons des différents atomes pour former toute la diversité moléculaire de l’Univers.

Voilà pourquoi il faut ensuite dynamiser l’eau, ce dont nous parlerons dans un prochain article .

N’oubliez jamais que l’eau est importante par ce qu’elle emporte et pas par ce qu’elle apporte.

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans technique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Fabriquer et boire son eau distillée, pourquoi?, comment ? .

  1. Sharon Wells dit :

    Bonjour Alain:
    Peut-tu les prix des distillateurs d’eau et les conditions d’expedition. J’ai un frere qui va a Bruxelles en octobre et je vais voir s’il peut me le ramener. Je te tiendrai au courant.

    Amities

    SHaron

    • admin dit :

      Bonjour Sharon, je vais te donner les adresses aux USA , ils reviennent moins cher que de les importer d’Asie vers l’Europe car il y a dejà des distributeurs aux USA mais qui ne livrent pas en Europe !!
      voilà pourquoi je dois commander en Asie !

  2. Antoine Gau dit :

    Bonjour,

    Je m’intéresse beaucoup à l’alimentation saine en ce moment, plus particulièrement à l’ eau distillée. Je souhaite savoir s’il y a des « règles » à respecter comme une quantité à ne pas dépasser par exemple. Pourriez vous aussi me donner les liens des sites marchands. Je vous remercie.

    Antoine

    • admin dit :

      Bonjour Antoine, concernant l’eau distillée il n’y a pas de regles spécifiques, je ne bois que de l’eau distillée et alterne 1 fois par semaine avec de l’eau de source, je pense qu’en cas de diete ou de jeûne où il n’est consommé que de l’eau , il sera preferable d’alterner tous les 2 jours mais sinon il n’y a pas de regle spéciale, l’eau distillée etant légerement  » acide « , pour les personnes souffrant de problemes d’ostéoporose un jus de legume mineralisant en complement sera parfait .

  3. Chris dit :

    Bonjour,

    Cette eau peut-elle être consommée tous les jours par les enfants sans risque ?

    Si on est déjà un terrain acide, cette eau distillée étant légèrement acide ne va t-elle pas aggraver notre terrain ?

    Une adresse pour commander un mégahome ?

    Merci

    • admin dit :

      Bonjour Chris

      je ne conseille pas cette eau aux enfants tous les jours, de temps en temps de l’eau distillée peut-être bue mais l’idéal serait de consommer de l’eau de source à faible teneur en résidus secs à 180°
      C’est indiqué sur toutes les bouteilles , pour info l’eau de source classique style Lidl ou Cristalline doit etre aux environs de 260mg/l , en Espagne on trouve une marque : Bezoya qui est à 28mg/l.

      A ce niveau de mineralisation 28mg/l , il est inutile de distiller son eau pour une utilisation normale ( et pour des enfants) . Par contre pour des adultes commençant à avoir de petits symptomes d’arthrose, l’eau distillée , légerement acide va être bénéfique en dissolvant et nettoyant les articulations .

      Une eau de source à faible résidus sec est pour les enfants idéale car elle garde la dynamisation de son origine, bien sûr si l’alternative est eau du robinet ou eau distillée, cette derniere est préférable , quitte à rajouter un jus de citron par 3 litres pour l’alcaniliser.

      A grande dose je déconseille l’eau distillée, qui ne rendra pas un terrain acide + acide car cette dernière est surtout générée par la dégradation de certains aliments acdifiants comme la viande par exemple mais par contre il y a un risque de déminéralisation qui n’est pas à négliger.

      Je n’ai pas d’adresse spécifique pour les appareils car la baisse de l’euro et fait énormément monter le prix en $ et actuellement il n’y a pas grand interet à s’approvisionner en Asie .

      Cordialement , A bientôt

  4. Bottox dit :

    L’eau distillée est toxique !!!
    Elle fait éclater les cellules vivantes.
    Il est déconseillé d’en consommer.

    • admin dit :

      Heureusement que nous ne sommmes pas des êtres unicelllulaires baignant dans un bac d’eau distillée mais que buvons siloplement cette eau, ce qui est différent . Si l’on place des hématies dans de l’eau pure (eau distillée), on constate que l’eau rentre dans les cellules jusqu’à ce que la pression y soit si élevée que les cellules se déforment puis éclatent : c’est l’hémolyse. Si on place des hématies dans une solution saline de NaCl à 2 %, les globules se vident de leur eau, rétrécissent et se ratatinent. Dans une solution saline de NaCl à 8,5 ‰ (= 0,85%), encore appelée solution physiologique ou liquide physiologique, de l’eau sort à tout moment de la cellule, mais la même quantité y rentre dans le même temps, de sorte que l’hématie conserve sa forme typique circulaire biconcave.
      Ces trois situations impliquent un phénomène explicable par la perméation membranaire de l’eau : l’osmose.

      On peut reconstituer artificiellement ces situations et mesurer la pression osmotique (c’est-à-dire la pression d’eau faisant gonfler ou se recroqueviller les cellules) en construisant un appareillage simple: l’osmomètre de Dutrochet. Il comprend un cristallisoir rempli, par exemple, d’eau distillée. Dans ce cristallisoir plonge un entonnoir fermé par une membrane semi-perméable (membrane ne laissant passer par perméation que l’eau) et rempli, par exemple, d’une solution saline ou sucrée. Si, à l’origine, les liquides sont au même niveau dans le cristallisoir et dans le tube de l’entonnoir, on constate après quelques minutes une très lente montée du niveau du liquide dans le tube de l’entonnoir, c’est-à-dire de la solution la plus concentrée en soluté.
      L’osmose est un transfert d’eau à travers une membrane semi-perméable du milieu le moins concentré en soluté vers le milieu le plus concentré en soluté.

      Pour expliquer ce phénomène, il suffit de se rappeler qu’au plus une solution est concentrée en soluté, au moins elle l’est en eau et inversement. La nature ayant spontanément tendance à équilibrer les concentrations de part et d’autre de la membrane, mais seule parmi les molécules polaires l’eau pouvant passer en empruntant les aquaporines, cette eau ira donc du compartiment le plus concentré en eau (où il y a le moins de soluté) vers le compartiment le moins concentré en eau (où il y a le plus de soluté), le soluté ne pouvant passer dans l’autre sens puisque la membrane lui est imperméable.

      En buvant de l’eau distillée, nous sommes bien loin du cas où elles risquent d’eclater !!

  5. drdrake dit :

    L’eau distille est tres dangereuse et provoque des carences car elle emporte une grande quantite de mineraux !
    les animaux ne distillent pas l’eau.

    • admin dit :

      L’eau distillée pourrait etre dangereuse à hautes doses ( plusieurs litres par jours) sans apport de minéraux par des jus de légume. Elle est legerement acide et c’est justement cette legere acidité qui lui permet d’emporter les mineraux toxiques qui s’accumulent dans nos articulations ( par exemple) . Même en buvant de l’eau distillée si il y a un apport de minéraux BIO-DISPONIBLES il n’y aura aucune carence en minéraux . Par contre tous les résidus que le corps ne peut evacuer et qui se retrouvent sous forme de calculs ou arthrose seront nettoyés par l’eau distillée .

      Depuis quasiment 3 ans, je ne bois que de l’eau distillée à 90% , tout comme les peuplades qui ne boivent que de l’eau de pluie et je ne me suis jamais senti aussi bien sur le plan urinaire. Les animaux ne distillent pas d’eau mais boivent l’eau de pluie lorsqu’elle est à leur portée et si vous leur donnez un bol d’eau minerale et un bol d’eau distillée, ils boiront les 2 sans pb .

  6. Benoit Lessard dit :

    J’ai le meme distillateur que toi, ma question est la suivante:

    quelle est la meilleur facon de dynamiser mon eau et d’ajouter de bon minéraux apres l’avoir distiller?.
    est-ce que le sel rose d’hymalaya serait suffisant et si oui combien dois-je en mettre dans 4 litre d’eau?

    est-ce que tu as une meilleur solution?.

    • Alain Hautecouverture dit :

      Bonjour Benoit
      Personellement pour la dynamisation je l’agite circulairement , je créé un  » mini vortex » et pour les mineraux je me supplemente en magnésium car lorsque l’on boit de l’eau distillée le taux baisse .
      L’idéal est d’alterner le pense periode distillée et période eua chargé en magnésium .
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>